La délivrance d’un fauteuil électrique répond à une méthodologie et une procédure bien spécifique que nous avons élaboré pour vos patients
« La prise en charge des fauteuils roulants à propulsion par moteur électrique est assurée pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de propulser elles-mêmes leur fauteuil manuel, soit en raison de leur déficience, soit de leur situation environnementale, et sui ont les capacités cognitives leur permettant d’assurer la maîtrise du fauteuil roulant à propulsion par moteur électrique. »
1/ Délivrance d’une ordonnance par le médecin traitant
2/Au magasin ou à domicile, choix d’un matériel correspondant à la pathologie du patient, à son mode de vie, son entourage familial, son logement, sa morphologie…
3/Essai d’un ou plusieurs modèles à domicile pendant une semaine
4/Etudes financières avec le patient : modalités de remboursement de la caisse d’assurance maladie et de la mutuelle. Aide à la recherche de co-financement : MDPH, associations…
5/Réalisation d’un test de validation : réalisé en centre de rééducation, il permet de vérifier :
D’une part, que la délivrance d’un fauteuil électrique est justifiée d’un point de vue médical
D’autre part, la capacité du patient à conduire le véhicule, tant au niveau physique que cognitif.
6/Envoi d’une demande d’entente préalable par le magasin à la caisse d’assurance maladie
7/Instruction de la caisse : en l’absence d’une réponse négative dans les 15 jours, le matériel peut être délivré
8/Rendez-vous avec le patient en vue de la commande du fauteuil : prise de mesure ; options éventuelles
9/Livraison et installation du fauteuil à domicile : réglage et explication du fonctionnement du fauteuil ; essai à domicile
Besoin de conseils ? Appelez-nous au 04 93 80 40 84
Quelques modèles …
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