Né de l’expérience et de la recherche d’un kinésithérapeute belge, spécialisé en rééducation neurologique, le Wheeleo® est un dispositif de mobilité innovant qui réduit le risque de chute.
Le concept du Wheeleo® est né dans un centre de rééducation neurologique (CHN William Lennox) pour les patients luttant contre des troubles neurologiques, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les traumatismes crâniens, l’épilepsie ou les dysfonctionnements du développement cognitif.
Comme il ne nécessite qu’une seule main pour être manipulé, l’autre main reste disponible pour effectuer les activités quotidiennes. La possibilité de recevoir un soutien continu en n’utilisant qu’une seule main est une avancée technologique unique et inédite. Pas besoin de soulever le dispositif grâce aux 4 roues toujours en contact avec le sol.
Le Wheeleo® permet de se déplacer avec un flux continu.
Dispositif idéal pour les personnes hémiplégiques
Ces patients, dont la moitié du corps est paralysé, ont du mal à trouver un dispositif de mobilité adapté à leur trouble de l’équilibre et de la coordination. Les aides à la mobilité comme les déambulateurs nécessitent deux mains stables pour être utiliséesen toute sécurité. L’utilisation d’une canne ordinaire ou tripode peut sembler plus facile, mais elle offre moins de stabilité car il faut la soulever lors de la marche, ce qui entraîne uneinstabilité entre chaque pas.
Laisser un commentaire